Skip to main content

Si vous naviguez avec Internet Explorer 8 ou une version inférieure, merci d'utiliser une version plus récente (ex : Google Chrome) pour une meilleure expérience du site.

Charte Internet

Charte d’utilisation des éléments graphiques et visuels fournis par JJSBF

 
Afin de permettre au Pharmacien de mieux communiquer sur les Produits JJSBF dans son point de Vente et/ou sur son site Internet, Johnson & Johnson Santé Beauté France (JJSBF) lui fournit un ensemble d’éléments graphiques et de communication, incluant logos, visuels produits, visuels de gamme, désignations, composition, conseils d’utilisation, films et bannières, par la biais de sa plateforme www.pharmagenius.fr.
 
Ces éléments graphiques et de communication sont protégés par des droits de propriété intellectuelle dont le groupe Johnson & Johnson est titulaire. 
 
A ce titre, ils doivent être utilisés par le Pharmacien conformément à la présente Charte :
  • Le groupe Johnson & Johnson demeure propriétaire de l'ensemble de ses marques, logos et/ou tous autres signes distinctifs de JJSBF et/ou des Produits.
 
  • Le Pharmacien s’engage à n’utiliser les éléments graphiques et de communication qui lui ont été fournis par JJSBF que dans le cadre de la commercialisation des Produits de JJSBF et à ne commercialiser les Produits que sous les marques et les conditionnements de JJSBF. 
 
  • Le Pharmacien s’engage à ne modifier ni tronquer aucun des éléments graphiques et de communication qui lui ont été fournis par JJSBF, notamment s’agissant de la qualité et de la résolution des fichiers numériques. Le pharmacien s’engage également à respecter les conditions d’utilisation : s’il s’agit d’une vidéo avec une voix-off, la vidéo ne peut pas être diffusée sans le son.
 
  • Le Pharmacien s’engage à ce que son point de vente et/ou son site Internet reflètent effectivement la qualité des produits JJSBF. A ce titre :

Les visuels des produits et des gammes de JJSBF doivent respecter les critères suivants, de façon à permettre de visualiser le produit ou son emballage et toute information pertinente :

-  Tous les produits sont pris selon le même angle

-  Toutes les photos sont sur fond blanc

-  L’intégralité du produit doit être visible et lisible, si besoin grâce à une fonction de zoom ou via des photos complémentaires de détails

-  L’apparence des produits est similaire et homogène au sein d’une même gamme.

 

Sur le site Internet, aucune photo, ni aucun lien hypertexte ne doit être corrompu.

Les logos, visuels et bannières affichés dans le point de vente physique sont imprimés en couleurs et haute résolution, en respectant la définition des fichiers numériques fournis par JJSBF. Les films sont diffusés sur des écrans de qualité. 

L’utilisation de ces supports est soumise aux délais de péremption en vigueur sur ces documents. Ceux-ci peuvent être mis à jour régulièrement par JJSBF, le Pharmacien s’engage à mettre à jour ces documents en respectant les délais de péremption.

  • Le Pharmacien s’engage à respecter la politique marketing des Produits JJSBF, particulièrement en matière de publicité et plus généralement pour ce qui concerne tout support véhiculant les Marques, afin de ne pas porter atteinte à l’homogénéité de l’image de marque des Produits. A cette fin, le Pharmacien s’engage à faire parvenir à JJSBF pour contrôle, des tirés-part des communications publicitaires et promotionnelles diffusés. La publicité des médicaments pouvant être mis en ligne est soumise à l'ensemble de la réglementation en vigueur. Le Pharmacien ne doit donc pas, par quelque procédé ou moyen que ce soit, inciter ses patients à une consommation abusive de médicaments.
 
  • La représentation visuelle des Produits JJSBF et des informations produit qui l’accompagne sur le point de vente et/ou le site Internet du Pharmacien doit refléter la qualité et l’image de marque des Produits JJSBF. Elle doit être faite en utilisant uniquement les éléments graphiques et de communication communiqués par JJSBF.
S’agissant de son Site Internet, le Pharmacien doit notamment veiller à :
- la sobriété des codes couleurs, en conformité avec la charte graphique de JJSBF ou la charte graphique des marques concernées;
- l’absence de bandeaux publicitaires type « flash » ou encarts de type «pop-up» ; 
- l’absence de messages, images, liens ou autres éléments qui pourraient dévaloriser l’image des Produits;
- l’absence d’utilisation des Produits JJSBF comme produit d’appel au profit d’autres marques.Ces exigences sont identiques s’il s’agit d’une utilisation en point de vente. 
 
  • Le Pharmacien informera JJSBF sans délai de tout acte d’imitation, de contrefaçon ou de concurrence déloyale, et plus généralement de tout fait ou acte susceptible de porter atteinte aux droits et intérêts de JJSBF sur ses marques. 
 
  • Le Pharmacien pourra également utiliser l’information proposée dans les fiches produits sur son point de vente et/ou le site Internet du Pharmacien, à condition que l’intégralité de nos RCP (Résumé des Caractérisques Produits) ou des notices y soient intégrées.